Conditions générales de vente

Conditions Générales de vente

1. Acceptation & consultation CGV

La commande sur le site https://www.snacklightino.fr implique l’adhésion sans réserve du client aux présentes conditions générales. Snack Lightino se réserve le droit de faire évoluer les conditions générales de vente ci-dessous. Le client pourra se renseigner sur les changements éventuels de ses conditions par la seule consultation en ligne.

2. Produits Livrés

La disponibilité des produits peut varier au quotidien en fonction du point de retrait choisi. Tous les produits Snack Lightino, sont livrés complets, prêts à déguster. Les produits livrés sont destinés à être consommés dans les deux heures qui suivent la livraison ou dans la journée à condition d’être stockés dans un environnement réfrigéré à 4°c. Nous déclinons notre responsabilité dans le cas du non respect de la chaine du froid après livraison. Snack Lightino se réserve le droit de modifier tout ou partie de la composition de ses menus en fonction des aléas d’approvisionnement.

3. Prix et Règlement

Le prix des repas est directement indiqué sur notre e-boutique. Les prix sont TTC et incluent la TVA et les coûts de préparation. Les prix varient selon les menus. Les prix sont susceptibles d’être révisés à tout moment mais les modifications ne s’appliquent pas aux commandes pour lesquelles vous avez reçu l’e-mail de confirmation. Tous les Repas doivent être réglés par carte bancaire par le biais de notre Service. Sont acceptés comme moyens de paiement : les cartes de crédit, carte bancaire, (visa, mastercard etc.) et cartes ticket restaurant portant le mention “CONECS”. En acceptant de contracter sur la base des présentes conditions, vous reconnaissez explicitement votre obligation de paiement. Une fois que votre commande a été confirmée, votre carte de crédit reçoit une autorisation de débit et le montant est réservé pour être débité. 

4. Commande en ligne

La commande est définitive une fois qu’elle a été payée (voir article 3.) puis confirmée par mail (voir article 5.). En passant une commande auprès de nos Services, vous agissez pour votre seul compte. A travers le processus de prise de commande, vous acceptez expressément l’application des présentes conditions générales de prestations de service.

5. Confirmation de Commande

Toute commande fera l’objet d’une confirmation par email. Nous vous remercions donc de vérifier que l’adresse électronique que vous nous avez donnée est correcte car c’est elle qui nous permettra de communiquer avec vous au sujet de votre commande. Toute commande implique de la part du client l’adhésion entière et sans réserve aux présentes conditions.

6. Disponibilité et retrait

Notre objectif est de garantir que vous obteniez le meilleur service de livraison possible. 
Pour cela nous nous définissons au préalables des créneaux de retrait qui vous sont proposés lors de la validation de votre commande. 
Le retrait se fait par le client sur le lieu et dans le créneau horaire choisi lors de la commande. Une file spécifique est alors prévue sur le lieu en question. 
Le délai de livraison de votre commande est établi en fonction du nombre de commandes et des conditions auxquelles est soumis le lieu de retrait à ce moment. 
Si le client se présente en dehors du créneau sélectionné, il peut s’exposer à une attente sur place plus longue que prévue.

7. Réclamation

Le client est tenu de s’assurer de la conformité de la livraison avec sa commande dès le retrait de la marchandise. Aucun produit ne sera ni repris ni échangé une fois la commande emportée. 
En tant que professionnels, nos plats sont conformes au respect de la chaine dfroid et du chaud : les plats non consommés suite au retrait (plas consommés le soir par exemple) doivent être conservés au frais et dégustés dans les 24h. 
Nous ne serions être tenus responsbale de la non-qualité du plat consommé dans ces conditions car ne maitrisons pas les critères de conservation chez le consommateur final.

8. Retour Commande / Rétractation

Conformément à l’article L. 121-21-8,4° du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé sur la fourniture de nos produits qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.

9. Santé

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, sachez consommer avec modération. La consommation de boissons alcoolisées, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant. Les boissons alcoolisées ne peuvent être vendues qu’aux personnes de plus de 18 ans et une preuve peut être exigée lors du retrait de commande (article L3342-1 du Code de la santé publique). 
En passant une commande qui contient de l’alcool, vous confirmez que vous avez au moins 18 ans. Toute violation du présent article engage votre responsabilité personnelle exclusive. 
Pour votre santé : mangez au moins 5 fruits et légumes par jour, évitez de grignoter entre les repas, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé.

10. Informations légales

Conformément à la loi “Informatique et Libertés”, le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Nous vous rappelons que vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi “Informatique et Libertés” du 6 janvier 1978). Pour l’exercer, adressez-vous par écrit à votre restaurant. 
Les photographies et illustrations présentées en ligne et sur nos brochures ne sont pas contractuelles. 
Certains ingrédients ont subi un procédé de conservation par congélation. Pour cette raison nous vous recommandons de consommer rapidement nos produits et de ne jamais les recongeler. 
Nous ne pouvons vous garantir une absence totale d’allergènes dans nos produits.